25/07/2009

CHAPITRE I, page 11


« Tes tracts anti-nucléaire, tes discussions enflammées à l’ "Ecume des jours" pour refaire le monde, ta passion pour Nerval et Baudelaire, tu déconnes, et là, tu vas nous étudier
le chicon en culture hydroponique, je me marre et j’ai presque envie de dégueuler ! »

Had entrouvrit les lèvres, mais Enna continua « Pas un d’entre vous n’a poursuivi le moindre de ses rêves, tous vous rentrez, pas à pas, dans le rang. Certains très brillamment, n’est-ce pas Had ? De la ferme au doctorat, sans doute, de la ferme à "tu la fermes" oui ! » 

« Elle est bourrée » dit Had « On va la mettre coucher ».

« On doit tous aller pieuter alors ... » s’amusa le Russe

Eldjo se leva « Bon, le chicon, t’en fait pas Enna, c’est fini, tu m’entends ? J’ai enfin trouvé un truc qui me branche, le Bt, une bactérie qui infecte les chenilles, pas besoin de pesticides, si ça marche, je pourrai presque oublier tout ce que je n’ai pas vraiment étudié ! »

Had était manifestement interpellé par les propos d’Enna « Partir c’est facile, c’est une fuite, non, tu as peur de quoi Enna ? » « Et puis tu vas faire quoi exactement»

Dan ajouta « C’est vrai, quoi, il te reste un an à tirer, tu auras ton papier et après tous les allers-retours sont permis, non, au moins tu n’auras pas perdu 4 ans »

« C'est pas faux » dit Eldjo

Enna se leva, se rapprocha d’Eldjo et lui mis le bras sur l’épaule. « Et bien tu vois, mon gros loup, je n’en sais rien ! « J’ai enfin compris ce que je ne voulais pas, enfin pu l'admettre, aussi. Mais je dois encore chercher ce que je veux. Ce qui est clair? Je vais partir, loin, me vider, pour peut-être me ressourcer, et vivre! »

« C’est de la crise d’adolescente un peu tardive ça non ? » lança Had, un peu énervé.

« C’est ce que tu veux, mon vieux con, ou tout ce dont tu as peur, peut-être, et puis j’en sais rien, mais vos charcutages de drosophiles, je n’en veux plus ! »

« Bon, on en prend une dernière pour célébrer ça ?» tenta désespérément le Cri pour d écrisper l’atmosphère ».

« Ok, mais avec un petit « Port d’Amsterdam » osa Eldjo.

Les commentaires sont fermés.